Le Régime des Bénéfices Autochtone (RBA) est un organisme autochtone visant à être la référence en gestion de caisses de retraite et expert en avantages sociaux pour les Premières Nations au Québec. Depuis sa création en 1979, le RBA est engagé dans l’amélioration de l’autonomie financière des membres des Premières Nations.
Le titulaire du poste joue un rôle crucial dans l’administration des régimes de retraite. Tout en conseillant l’organisation sur les meilleures pratiques, il supporte au niveau de l’administration des régimes de retraite et de la conformité réglementaire pour assurer leur pérennité. Il effectue la vérification des calculs produits ainsi que la production et/ou vérification des calculs plus complexes. Il est la personne-ressource concernant les appels et les rencontres virtuelles pour certains sujets plus pointus. Il est appelé à supporter l’équipe lors des évaluations actuarielles des prestations ou lors de diverses analyses sur les résultats des régimes et collaborer à la validation des hypothèses démographiques et financières utilisées.
Il contribue à l’établissement et au maintien d’une culture organisationnelle orientée vers la collaboration et la satisfaction des besoins de la clientèle. En toutes circonstances, il agit avec doigté et diplomatie.
Le RBA accorde, selon les qualifications recherchées pour ce poste, une priorité d’embauche selon les groupes désignés dans l’ordre suivant : les employés membres des Premières Nations et Inuit, les employés allochtones, les membres des Premières Nations et Inuit venant de l’extérieur de l’organisation et la population générale.
Les personnes intéressées devront faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation d’ici le 27 janvier 2026, 16 h, par courrier électronique : carriere@rbagroupefinancier.com ou à l’adresse suivante : 2936, rue de la Faune, bureau 202, Wendake (Québec) G0A 4V0.
FÉVRIER 2026
DURÉE : Déterminée de 2 ans avant possibilité de permanence
LIEU DE TRAVAIL : Wendake
Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour poursuivre le processus.
Note : Dans le présent document, le genre masculin désigne aussi bien les hommes que les femmes et est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.